Mar 15h-18h30

Sam 10h-12h30 14h-18h

Espace multimédia

Ordinateurs

Nous disposons d'un parc de 8 ordinateurs de configuration récente et équipés de casques. Nous ne fournissons pas de webcam ni micro. Les principaux logiciels installés vous permettent de surfer sur internet, créer tout type de document, écouter de la musique ou jouer.

La création d'un compte d'accès est obligatoire.

Vous avez aussi la possibilité de venir avec votre propre équipement grâce aux nombreuses prises électriques disponibles ainsi que notre point d'accès Wifi

Tablettes

Deux tablettes en section jeunesse vous proposent une sélection d'applications. Choisies pour leur style graphique, leur histoire ou la qualité de leur réalisation, les différentes applications que nous vous proposons feront le bonheur de vos enfants. Ces tablettes ne peuvent pas accéder à internet

Pour les plus grands, ce sont deux autres tablettes qui vous attendent. Dotées d'une liste d'applications plus étoffée, elles vous permettront de surfer sur Internet ou de vous amuser tranquillement.

Accès internet

Que vous utilisiez un de nos ordinateurs, une tablette ou vos propres équipements (PC portable, smartphone etc.), vous devez disposer d'un compte d'accès Internet.

Ce dernier vous donne droit à 4 heures hebodmadaires de crédit internet que vous utilisez à votre convenance. Un renouvellement de crédit est envisageable pour les adultes en fonction de la disponibilité des équipements informatiques.

Charte informatique (faisant office d'autorisation parentale)

Lecteurs MP3

Depuis le 1er juillet 2014, la médiathèque met à votre disposition 4 lecteurs MP3 (Ipod Nano) pouvant contenir jusqu'à 3 000 musiques.
Soigneusement sélectionnées par le responsable image et son, elles vous permettront d'écouter les dernières nouveautés mais aussi de découvrir d'autres artistes par le biais des playlist thématiques.

Pour utiliser un lecteur MP3, il suffit de vous présenter avec votre carte d'adhérent au bureau multimédia. En échange de cette dernière, nous vous prêtons un Ipod avec son casque.

Liseuses

liseuse

Envie d'essayer une liseuse ? Nous mettons à votre disposition 2 Kobo Glo contenant chacune environ 1300 titres (principalement des classiques et oeuvres libre de droit).
Elles s'empruntent comme tout autre livre, n'hésitez pas à vérifier leur disponibilité dans notre catalogue et à les réserver le cas échéant.

Nous n'avons pas d'offre de livres numériques à vous proposer pour l'instant.

Impressions & Photocopies

Vous avez la possibilité d'imprimer ou photocopier tout document. Nous vendons à cet effet des cartes prépayées de 25 ou 50 unités.

Format

Impressions à l'unité

Forfait de 25 impressions

A4 Noir et Blanc

A3 Noir et Blanc

A4 Couleur

A3 Couleur

Aide & Soutien

Besoin d'aide ? Votre animateur multimédia est disposé à vous conseillé et vous aider dans l'utilisation des outils numériques. N'hésitez pas à lui demander !