Mar 14h-18h

Sam 9h-13h Fermé

Ressources numériques

L'OFFRE EN LIGNE

Le portail des médiathèques de Rennes Métropole rassemble au sein d'un site unique, un ensemble de ressources et de contenus numériques sélectionné par vos bibliothécaires. Pour vous, un contenu accessible en ligne de manière intuitive dans tous les champs de la connaissance, à partir de chez vous ou en mobilité : films en VOD, musique, presse, autoformation, livres numériques ...

Actus

Plongez dans l'actualité de vos médiathèques : rencontres d’écrivains, séances de contes, concerts et projections, ateliers de conversation en langue étrangère, initiations à l’informatique... L'agenda vous précise le lieu, l'heure et toutes les informations pratiques dont vous avez besoin.

Agenda

Relayer des évènements à proximité de chez vous, explorer les coulisses des médiathèques, respirer l’air du temps… Vos bibliothécaires vous livrent des nouvelles du monde des médiathèques et d’ailleurs. Avec les actus, vous pourrez utiliser des grainothèques, vivre une vie de bibliothécaire ou découvrir ce qu’est un booktuber.

Partages

Nous vous proposons ici un univers dédié à l’esprit de partage, d’échange et de communautés. Vous pourrez retrouver au sein de l’univers « Partages » les coups de coeur des bibliothécaires, ainsi que l’ensemble des avis et commentaires publiés sur le site et, prochainement, d’autres services.

Les médiathèques

Toutes les infos pratiques des 54 médiathèques de la métropole (coordonnées, horaires, services, collections, accessibilité, modalités d'inscription, conditions d'emprunts, tarifs).

Visiter le site