Compte Abonné

Détails de votre
Compte Abonné

Facebook

Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h
Mer

14h-18h

Jeu Fermé
Ven 14h-18h
Sam 9h-13h Fermé
Dim Fermé

Pré sélection Prix Ados (1)

Arsène

par Juliette Arnaud
Georges, un collégien myope, découvre avec fascination sa nouvelle voisine, une fille aux cheveux dorés, et décide de l'appeler Arsène, du prénom de son idole, un entraîneur de football. Pour attirer son attention et mettre un pied dans sa vie, il la convainc de garder son énorme chien. Une relation insolite, intense et décalée se noue entre eux. Premier roman.

Pré sélection Prix Ados (2)

Les larmes d'Ithaque

par Eric Simard
Ile d'Ithaque, 2012. Alexandros, 15 ans, a un oeil deux fois plus gros que l'autre. Un jour, son père remonte dans ses filets un médaillon antique représentant Ulysse et, superstitieux, demande à Alexandros de le jeter. Mais celui-ci le garde et découvre ses étranges pouvoirs. Et voilà l'adolescent face à Poséidon, découvrant qu'il doit expier le forfait d'Ulysse et donner son oeil à Polyphème...

Les proies

par Amélie Sarn
A Bordeaux, une catastrophe transforme une partie de la population en zombies. Le hasard réunit Margot, lycéenne que son petit ami vient de quitter, Roger Gallard, armurier qui rêve d'être pâtissier, et le petit Enzo, dont la passion pour la lecture est contrariée par sa mère. Avec d'autres rescapés, ils tentent de survivre.

Dans la nuit blanche et rouge

par Jean-Michel Payet
Février 1917, à Petrograd, la jeune comtesse de 17 ans Tsvetana Kolipova rêve d'un monde plus juste que la Russie où elle vit, entre famine, mécontentement et la police du tsar. Elle contribue à une revue clandestine dans laquelle une avalanche de révélations vont bientôt balayer ses repères avec les vestiges de l'Empire finissant.

Mon père est américain

par Fred Paronuzzi
Léo apprend d'une part que son père existe et d'autre part que ce dernier est en prison aux Etats -Unis, dans le couloir de la mort. Commence alors une relation sans promesse d'avenir commun.

Peur express

par Jo Witek
La veille de Noël, un train est bloqué sur un viaduc en pleine tempête de neige. Parmi les voyageurs, des adolescents qui ne se connaissent pas commencent à avoir des hallucinations et des accès de démence. Après le sauvetage du train, un spécialiste des phénomènes paranormaux décide de rechercher ce qui pourrait relier les histoires individuelles ou familiales de ces jeunes gens.

Plus jamais sans elle

par Mikaël Ollivier
Son bac en poche, Alan ne sait pas quoi faire de sa vie. Il n'a qu'une idée en tête, rencontrer sa mère, qui l'a abandonné à la naissance. Il retrouve Helen sans mal et s'impose aux côtés de cette executive woman qui n'est guère disposée à jouer les mamans. Sur la route de Sofia, où la jeune femme doit régler une affaire, ils frôlent la mort et Alan découvre qu'Helen cache bien des secrets.