Agenda


Le sculpteur de rêves


le Mardi 27 Février 2018 De 15h00 à 16h15

Un conte musical par la Compagnie Staccato

Toujours discret, le sculpteur de rêves voyage de ville en ville. Il travaille pour que les rêves enfouis  de chacun s’épanouissent et que tous ces gens aient de nouveau envie de sourire.

A partir de 5 ans.

 

Plein les mirettes


le Mercredi 28 Février 2018 De 16h00 à 17h20

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités : un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin.

Entrée gratuite

Réservation conseillée

Concert-Conférence : "La Route du Blues", par Greg Zlap, harmonica & chant


le Vendredi 23 Mars 2018 De 18h00 à 19h00

Du Delta du Mississipi à Chicago, l’incontournable harmoniciste Greg Zlap, nous fait redécouvrir les légendes qui ont fait le Blues. Des chants de travail à la musique électrique des années 60, ce voyage dans le temps nous rappelle que le Blues a ouvert les portes des musiques actuelles. Avec un style européen et moderne, Greg Zlap apparaît aussi bien aux côtés des stars du blues et du jazz (Rhoda Scott, Keith B. Brown, J.J. Milteau), que comme accompagnateur de la crème des artistes français (en tournée auprès de Johnny Hallyday depuis 2009 et les Vieilles Canailles).

Entrée gratuite

 

RDV numérique


le Samedi 24 Février 2018 De 10h30 à 12h00

Un rendez-vous où chacun peut venir s’initier aux outils numériques mais aussi partager et échanger sur ses usages et connaissances.

Ouvert à tous, sans inscription, gratuit et en continu.

Atelier Kids


le Vendredi 23 Février 2018 De 17h30 à 18h30

Incrustation sur fond vert.

Ateliers informatiques pour les enfants de 7 à 11 ans.

Un jeudi de cinéma


le Jeudi 29 Mars 2018 De 15h00 à 16h45

Un jeudi après-midi par mois, l’auditorium ouvrira ses portes pour une projection de film accessible à tous. Au programme ce jeudi :

A la suite d’un grave accident qui l’a rendu partiellement paraplégique, un jeune homme se retrouve dans un centre de rééducation. Autour de lui gravitent des personnages qui tente de s’entraider pour supporter leur condition. Ce film est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Entrée gratuite

Merci de signaler toute demande particulière d’accessibilité.