Agenda


On est ici


le Jeudi 24 Mai 2018 De 20h30 à 22h30

Joël Martins Da Silva présentera son web documentaire « Onestici » à la médiathèque. Un travail audiovisuel autour des questions de l'apprentissage, de l'usage et de la maîtrise de la langue française. Cette soirée sera l’occasion de pouvoir échanger sur les différents témoignages apportés par les nouveaux arrivants et leurs « enseignants ».

Spectacle musical


le Mercredi 06 Juin 2018 De 09h30 à 10h00

“Petites suites” par la Compagnie des rOnds dans l’eAu

Jeu et manipulation Anne Pia

Petites suites musicales de pas, de sons, d’apparitions, de disparitions. Et si chaque petite suite était le début d’une grande histoire.

Pour les tout-petits, à partir de 9 mois.

Spectacle musical


le Mercredi 06 Juin 2018 De 10h30 à 11h00

“Petites suites” par la Compagnie des rOnds dans l’eAu

Jeu et manipulation Anne Pia

Petites suites musicales de pas, de sons, d’apparitions, de disparitions. Et si chaque petite suite était le début d’une grande histoire…

Spectacle tout-petits, à partir de 9 mois.

Contes malgaches et togolais


le Vendredi 01 Juin 2018 De 18h00 à 19h00

 L’ONG Défi s’invite à la médiathèque vendredi 1er juin ! Cette association contribue au développement des pays pauvres en formant des instituteurs aux sciences et techniques ainsi qu' à la citoyenneté  , enseignement reposant sur des sujets utiles au quotidien.

 Dès 16h30, vous pourrez découvrir les activités proposées par l’ONG à travers des démonstrations de petits ateliers accessibles à tous.


 Puis, à 18h, dans l’auditorium, pour prolonger le voyage, vous serez invités à suivre une séance de contes pour vous envoler sur le continent africain. Rémi Tardieu, comédien et lecteur a voix haute ou raconteur d'histoire Bettonnais fera voyager son auditoire à travers une sélection de contes. Son acolyte, Modeste Ratsimandresy,  musicien malgache, l’accompagnera pour faire partager la  musique de sa culture d’origine.

 Enfin, dans un moment chaleureux  et convivial, chacun pourra découvrir un peu plus les richesses de la culture malgache, mais aussi échanger à ce sujet avec l’association DÉFI.