Un joyeux anniversaire !

10 ans plus tard, avec 2 millions de prêts au compteur, 800 000 visiteurs et des centaines d’animations, la médiathèque est toujours aussi pimpante et chaleureuse, prête à fêter ça avec vous !

L’équipe reste déterminée et très motivée pour vous faire connaitre les productions des artistes et créateurs de notre temps, à faire  résonner leurs textes, leurs illustrations, leur musique, leurs films, leurs petites chansons, leurs jeux pour nourrir autrement vos imaginaires et vos vies.

La médiathèque porte le nom de Théodore Monod. A l’occasion de cet anniversaire, on vous propose  de relire et de redécouvrir ce grand monsieur, chercheur, explorateur, naturaliste, géologue  pacifiste du XXème siècle. Ses propos écrits en 1930 éclairent le présent et sont souvent d’une actualité étonnante ! Un beau symbole pour une bibliothèque

Découvrez le programme ci-dessous dans l'agenda : ça commence dans le calme avec la sieste cosmique de Marc Blanchard et ca se termine (temporairement) sous  les boules à facettes avec Simon et Laura.

.